(Mise à jour du 17/05/2020)
Reprise du travail à distance dès lundi. Il est important que tous les élèves se remettent au travail après ces vacances. Des messages par classe concernant les conditions de la reprise figurent sur PRONOTE.

(Mise à jour du 13/05/2020)
Reprise des cours à distance lundi 18/05. Modalités sur Pronote à consulter samedi 16 mai.

(Texte d’origine)
Mesdames Messieurs

Vous trouverez en pièce jointe le communiqué de presse du 30 avril qui précise les conditions de la reprise.

Comme vous pourrez le lire dans ce communiqué, au niveau des lycées une reprise progressive semble se profiler à partir du 2 juin. L’enseignement à distance reprendra donc pour nous en attendant  de nouvelles directives.

Nous souhaitons cependant au niveau de la direction pouvoir organiser des concertations le jeudi 14 et le vendredi 15 mai. Ces réunions porteront sur l’organisation du mois de juin : conseils de classes, conseil pédagogique, conseil d’administration, commission hygiène et sécurité, procédures d’orientations, examens ainsi que sur les conditions d’une reprise éventuelle le 2 juin. Elles concerneront les professeurs mais aussi les représentants des élèves, des parents et des personnels non enseignants.

Les consignes ont été données aux professeurs de ne pas prévoir de cours virtuels sur ces 2 journées.

Nous avions d’autre part convenu de ne pas donner de travail aux élèves pendant les vacances, de leur demander simplement une mise à jour.  Les enseignants qui l’auraient fait décaleront le travail demandé.

Très cordialement

La Proviseure