Présentation de l’établissement

Le lycée doit son nom à Henri Laurent, dit Boisjoly Potier (1827 – 1889).

Eleveur et cultivateur, il contribua à la mise en valeur de la Plaine des Cafres.

Il fut le promoteur du géranium, qu’il planta et distilla avec succès et le créateur de l’alambic.

logo

Le lycée Boisjoly Potier est un lycée polyvalent, il dispense des formations conduisant:

• Au certificat d’aptitude professionnelle (CAP) en deux années d’étude après la classe de 3e.
  • Au baccalauréat général et technologique (Bac GT) en trois années d’étude.
  • Au baccalauréat professionnel (Bac Pro) en trois années d’étude.
  • Au brevet de technicien supérieur (BTS) en deux années d’étude après le baccalauréat.

CAP et Bac Pro sont préparés dans la section d’enseignement professionnel (SEP) du lycée.

Le nombre d’élèves accueillis en 2016/2017 sera de 1338 élèves, répartis dans 49 sections:

• Environ 600 élèves dans les voies générales et technologiques
  • Environ 700 élèves dans la voie professionnelle.

Les élèves seront encadrés par:

• Des professeurs
  • Des personnels de direction, d’administration, d’éducation, de santé et de service.