ACTUALITE DU CDI

Ce mardi 17 novembre au CDI de 14h à 16h :

Ciné concert “Hajazz misary sary”

(Hajazz joue avec l’image)

Le mardi 17 novembre 2020, les élèves de la section Cinéma du lycée Boisjoly-potier (2nde, 1ère et Tle de l’option facultative) ont assisté à un spectacle de l’artiste Hajazz.

Il a improvisé sur les films L’émigrant de Charlie CHAPLIN et La maison démontable de Buster KEATON, proposant son interprétation musicale de ces chefs d’œuvres du cinéma dit muet.

Les élèves ont pu ensuite échanger avec lui. A l’occasion des nombreuses questions des élèves, il a expliqué sa façon d’interagir avec les images à partir de son instrument (guitare atypique) et des techniques de la musique actuelle (effets et boucles).

Il a abordé aussi en musique les différents genres musicaux qu’il pratique et leurs caractéristiques. Il a enfin évoqué sa culture musicale d’origine (la musique traditionnelle malgache) et ses dernières créations en jazz.