Alimentation

Potager

Dans notre lycée nous allons faire un potager partagé. Le but étant d’apprendre aux élèves à s’occuper de façon régulière des plantes et de partager une activité en commun. De plus, le potager embellira le lycée.

Le projet est en continuité avec les « Incroyables Comestibles » de l’année dernière, dont le slogan est « Prenez soin des plantes et en échange servez vous librement ». Nous organiserons des actions afin de récupérer des plantes et nous utiliserons plusieurs techniques comme la permaculture ou le paillage pour les cultiver et favoriser leur croissance.

Le lycée nous offre une parcelle à l’avant du lycée où prendront place des plantes comestibles, aromatiques et médicinales, telles que tomates, thym, fruits de la passion, citronnelle, efferalgan …

C’est un beau geste pour la vie lycéenne ainsi que pour l’environnement.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est nourriture.jpg.

————————————————————————————————————————–

« Snack contre cantine »