E3D niveau 3

La remise des LABELS E3D par Madame La Rectrice lors de la JAEDD !
Lundi 31 MAI 2021

La démarche E3D (E3D = École/Établissement en Démarche de Développement Durable), c’est lorsque qu’un établissement (école, collège, lycée) s’engage dans une démarche globale de développement durable qui apporte des solutions concrètes face aux Objectifs de développement durable, dans le mode de fonctionnement de l’établissement (énergie, eau, déchets…) et à travers les enseignements délivrés.

Discours de Chantal Manès-Bonniseau, rectrice, lors de la Journée académique EDD 2021 à Mascarin jardin botanique

Présentation du label E3D :

Le lycée Boisjoly Potier renouvelle pour 3 ans sa labellisation E3D niveau 3 «Déploiement».
Nous avons aussi gagné une plante endémique qui a rejoint notre arboretum, plantée
symboliquement par les écodélégués.
Le diplôme, la cérémonie de labellisation lors de la JAEDD, et la plantation dans l’arboretum :

Les élèves sont au cœur de la démarche qui consiste à les former aux bonnes pratiques permettant de vivre ensemble dans un monde aux ressources limitées, mais aussi à leur transmettre les connaissances, les compétences et la culture qui leur permettront tout au long de leur vie de comprendre la complexité des enjeux du développement durable, pour ensuite décider et agir. En un mot, en faire des citoyens informés, critiques et engagés, qui puissent être force de proposition et acteurs du changement global.

Plaquette descriptive de la démarche E3D:

Cliquez sur l’image pour lire le diapo

Notre projet d’établissement :

– Le site internet de l’académie de la Réunion recense notre projet :

q

– Notre dossier de labellisation E3D peut être consulté :

Cliquez sur l’image pour affichez la grille

q