Enseignement Général

Pour avoir les informations sur les différentes formation , cliquez sur les liens en bleu.

Pour l’année 2017-2018, le Lycée Boisjoly Potier forme ses 511 élèves du cycle général et technologique dans les séries suivantes:

– 8 classes de Seconde générale (+ enseignement d’exploration)

– 6 classes de Première: 1 classe option L (Littérature) + Cinéma audio-visuel (CIAV), 1 classe option Sciences Economiques et Sociales (ES), 2 classes option Sciences, 2 classes option Sciences et Technologies du Management et de la Gestion (STMG)

– 6 classes de Terminale, préparant aux Baccalauréats L, ES, S, STMG (Gestion et finances, Ressources humaines et communication)

Les langues enseignées sont: l’Anglais, l’Espagnol, l’Allemand, le Chinois.siteoff0-10565

Les élèves souhaitant approfondir leurs compétences (DNL) peuvent opter pour l’Anglais, et l’Espagnol.

Outre les enseignements prévus dans les programmes des différentes séries, les élèves bénéficient dans chaque classe de 2 heures hebdomadaires d’Accompagnement personnalisé.

Le Lycée est par ailleurs profondément engagé depuis plusieurs années dans une démarche d’Education au Développement durable: il obtient régulièrement, depuis 2010, le label “Eco-Lycée”