Enseignement Général

Pour avoir les informations sur les différentes formation , cliquez sur les liens en bleu.

Rendez vous sur le site de l’ONISEP pour d’avantages d’informations.

Pour l’année 2020 – 2021, le Lycée Boisjoly Potier forme ses élèves du cycle général et technologique dans les séries suivantes:

– 6 classes de Seconde générale

– 6 classes de Première:  3 classes Générale (option Cinéma audio-visuel (CIAV)  ),  3 classes option  Gestion Administration (GA)

– 6 classes de Terminale, préparant aux Baccalauréats  (Gestion et finance, Ressources humaines et communication, Mercatique)

Les langues enseignées sont: l’Anglais, l’Espagnol, l’Allemand, le Chinois.

siteoff0-10565

Les élèves souhaitant approfondir leurs compétences (DNL) peuvent opter pour l’Anglais, et l’Espagnol.

Outre les enseignements prévus dans les programmes des différentes séries, les élèves bénéficient dans chaque classe de 2 heures hebdomadaires d’Accompagnement personnalisé.

Le Lycée est par ailleurs profondément engagé depuis plusieurs années dans une démarche d’Education au Développement durable: il obtient régulièrement, depuis 2010, le label « Eco-Lycée »