La journée du vendredi 13 Octobre sera marquée par quelques points forts :
– présentation d’un vidéo dans la cour : « Erasmus et moi » où chaque élève ou professeur ayant eu une expérience Erasmus donnera en quelques mots ce qu’Erasmus lui a apporté.
– gâteaux européens : les élèves feront un « coktail » de gâteaux à partir de recettes de différentes pays européens. Les autres élèves du lycée pourront répondre à un quizz (sur Erasmus et l’Europe), qui leur donnera accès à une dégustation. La demande devra être faîte en Allemand, anglais ou espagnol (lexique fourni avec le quizz)
– sur fond d’hymne européen
une centaine d’élèves en jaune et bleu écriront Erasmus au centre de la cour en s’alignant.
– un kahoot géant dans la cour permettra aux élèves de jouer à un Kahoot sur Erasmus et l’Europe

De plus en continue, une exposition photo présentera les meilleures photos des élèves qui ont fait une mobilité Erasmus dans les 3 années passées.
Une exposition des drapeaux et banderoles européens délimitera la zone d’exposition
Dans cette zone d’exposition se trouvera un lieu d’information pour les élèves voulant en savoir plus sur les mobilités Erasmus individuelles

Organisateur:
Lycée Boisjoly Potier

Erasmus, à nous l’Europe.