BTS Gestion de la PME

Les missions associées au BTS « Gestion de la PME », qui a remplacé le BTS « Assistant de gestion », sont exercées par une collaboratrice ou un collaborateur de la direction d’une petite ou moyenne entreprise et impliquent une forte polyvalence, autour d’activités professionnelles mobilisant des compétences en gestion et en communication, entre autres…

 

Programme du BTS Gestion de la PME

    MATIERES ENSEIGNEESHoraires   1ère annéeHoraires   2ème année
Par semainePar annéePar semainePar année
Culture générale et expression260260
Langue vivante étrangère4120390
Culture économique, juridique et managériale41204120
Gérer les relations avec les clients et les fournisseurs de la PME  5  150  1  30
Participer    à    la    gestion                   des risques de la PME  3.5105
Gérer le personnel et contribuer à la GRH  390
Soutenir le fonctionnement et le développement de la PME41205150
Culture économique, juridique et managériale appliquée*1.5451.545
Communication390130
Atelier de professionnalisation4120390
TOTAL27.582527810
Enseignement facultatif
Langue vivante étrangère 2260260
Accès      des     étudiants     aux ressources informatiques390390

*Cet enseignement vise à décliner, approfondir et enrichir l’enseignement de culture économique, juridique et managériale en lien direct avec les spécificités des secteurs d’activité activités de gestion de la PME.

120 crédits ECTS

12 semaines de stage (6 en première année et 6 en deuxième année) Si stage en ERASMUS : 14 semaines ( dont 8 semaines en ERASMUS)

p