Tests de Positionnement 2nde et 1ère année de CAP

Tous les élèves scolarisés en classe de secondes générales et technologiques, secondes professionnelles et première année de CAP passeront une évaluation portant sur des compétences en maîtrise de la langue française, en mathématiques ou sur les compétences du 21ème siècle. Cette évaluation, constituée de deux séquences sur ordinateur, n’est pas notée et n’aura aucun effet sur les décisions concernant la scolarité des élèves.

Cette évaluation a été conçue dans le respect des règles de confidentialité et de protection des données informatiques qui s’appliquent à la statistique publique. Les remontées nationales sont totalement anonymes. Les résultats nationaux seront traités sans aucun information susceptible de permettre l’identification d’une personne.

Cette évaluation sera organisée par classes entre le mardi 15 septembre et le mardi 22 septembre.

La Proviseure

S GAUDE