Inscriptions de la 3ème vers la 2nde GEN, TECH et PRO et 1er année CAP

En application des directives académiques, les inscriptions au lycée Boisjoly Potier seront dématérialisées et se feront exclusivement en ligne. Cette procédure simple et efficace implique qu’aucun accueil physique ne sera proposé.

Du mardi 30 juin au mercredi 8 juillet, suite à la notification d’affectation de votre enfant, il vous sera possible de procéder à son inscription dématérialisée en 2nde GEN, TECH et PRO via le service de téléinscription.

Pour se faire, connectez-vous à votre compte parent sur METICE.

Pour les familles n’ayant pas de moyen informatique et éprouvant des difficultés, vous devez vous rapprocher de votre établissement d’origine. Dans tous les cas, tout élève affecté au lycée BOISJOLY POTIER à la rentrée prochaine sera inscrit dans une classe.

L’inscription définitive se fera en remplissant un dossier d’inscription remis lors de la semaine de rentrée. Par la suite, un AED (Assistant d’EDucation) le récupérera accompagné des pièces justificatives nécessaires (voir ci-dessous).

Toutes les informations (transport, restauration, bourse, internat, liste des fournitures et effets scolaires pour certaines classes) sont consultables au bas de cette page. Vous y trouverez également les modalités et les procédures d’inscription pour les autres niveaux.

Liste des fournitures pour les BAC PRO MEI / MET / OBM / TCI

Transport CASUD