Label Euroscol

Remise des prix :

Le Lycée Boisjoly Potier a reçu le label EUROSCOL 2019 pour l’ensemble de ses actions d’ouverture sur l’Europe.

p

A l’échelle de l’académie :

Huit lycées, et dix établissements scolaires au total, ont reçu ce prix, dans l’académie de la Réunion.

Présentation du LABEL EUROSCOL

Le label Euroscol s’adresse aux écoles et établissements qui souhaitent faire de l’ouverture sur l’Europe un levier stratégique au service de la réussite de tous les élèves, de leur mobilité et du renforcement de l’apprentissage des langues.

Plus qu’une simple reconnaissance d’une dynamique engagée, les écoles et établissements labellisés ont vocation à devenir de véritables pôles d’expertise en matière d’enseignement des langues vivantes étrangères et d’internationalisation.

p

Les établissements scolaires font acte de candidature en transmettant un dossier présentant leurs actions. Ces dossiers sont examinés par une commission académique coordonnée par la déléguée académique aux relations européennes et internationales et à la coopération (DAREIC).

Cette commission, constituée de l’IEN langues vivantes étrangères 1er degré, de l’IEN Lettres-anglais, des IA-IPR langues vivantes étrangères et de la DAREIC, décerne le label pour 3 ans après évaluation de deux volets :

– la démarche d’ouverture européenne et internationale dans le projet éducatif de l’école ou de l’établissement (stratégie, pilotage et évaluation ; communication et valorisation ; partenariats ; développement des compétences linguistiques et interculturelles),

– les mobilités et actions conduites (mobilités des personnels éducatifs, actions pédagogiques et interculturelles européennes ; mobilité des élèves et étudiants de BTS et CPGE).

p

Plus d’informations sur le site académique :