Deux classes de section professionnelle, les 2MEI2 et les 1MEI1 bénéficient cette année d’un cycle de formation « Arts du cirque » en cours d’EPS.

Les disciplines acrobatiques se caractérisent par le rapport du corps à l’espace. En mêlant la force, la souplesse, et l’agilité, elles permettent aux élèves de se confronter à des situations inhabituelles, à de nouvelles sensations. Le projet s’inscrit dans un programme complet de découverte du milieu culturel, ainsi qu’une mise en valeur de chacun des élèves. Après les séances d’apprentissages et de constructions de l’objet artistique, les élèves participeront au « Parcourt du Spectateur » sur Le Tempo Festival, à St Leu. Ce parcours permettra de vivre pendant une journée la position de l’artiste et de vivre un festival en tant que personne active, si les conditions sanitaires le permettent.