Du 14 avril au 18 avril 2015, 7 collègues européens et 7 élèves seront accueillis dans notre lycée! Ce meeting est le 7ème, depuis le lancement du projet « Biodiversity of the Rivers« , auquel ont participé les élèves de 1ère S et de Tle S2, entre 2013 et 2015. Ce projet implique depuis 18 mois les élèves suivant l’option « développement durable » et « Discipline Non Linguistique (D.N.L.) Anglais » du lycée.

Ils viennent du Portugal, de Chypre, d’Espagne, de Turquie, de Roumanie, et de Pologne: Comenius BJP 1

Comenius BJP 2

Comble de bonheur: nous lançons notre « Semaine du Développement durable » précisément entre le 13 et le 18 avril!chat_64px

En fait, pour l’Espagne et Chypre, comme les élèves, et leurs professeurs, ne seront pas parmi nous, un meeting via « Skype » est prévu le mercredi 15 avril 2015, journée de présentation, de toutes les activités en cours autour du projet au lycée. Vive la technologie!

Pour tous ceux qui le souhaitent, vous pouvez vous joindre au groupe lors d’un repas au restaurant Le Cap Méchant (mercredi 15 avril à 19h00) et/ou au pique-nique à Grand Anse (le samedi 18 avril à 11h30).
Vous pouvez vous inscrire sur le tableau d’entrée de la salle des professeurs.

Concernant les élèves :
1) 5 élèves de Terminale S2 (Langer William, Lauret Elodie, Metzger Valentin, Fontaine Olivia, Vaniah Raharinosy) accueilleront leur correspondant le mardi après-midi.
2)13 élèves de Terminale S2 (les 5 précédents plus Grondin Bernadette, Sonia Ah Sing, Igor Thomas, Benjamin Leguen, Theroude Julien, Lara Sans, Antoine Payet, Talie Gouled) présenteront leurs travaux en salle polyvalente le mercredi de 10h00 à 12h00.
3) 7 élèves (les 5 premiers et Lara Sans, Antoine Payet) seront en activités avec le groupe le jeudi (8h17h).
4) Benjamin Leguen, Theroude Julien, Lara Sans, Antoine Payet, Talie Gouled) présenteront leur travaux en salle polyvalente le mercredi de 10h à 12h 7 élèves (les 5 et Lara Sans, Antoine Payet) seront en activités avec le groupe le jeudi de 8h00 à 17h00.
5) 13 élèves de Terminale S2 seront en activité extérieure (ARDA) le vendredi après-midi de 13h00 à 17h00.

arrivée comenius-15

Nous vous remercions pour votre compréhension quant à l’absence de ces élèves lors de vos cours. L’accueil de leurs partenaires européens est un évènement majeur pour lequel ces élèves se sont énormément investis au préalable.

Nous savons compter sur vous pour réserver le meilleur accueil aux délégations européennes et soutenir les élèves et collègues porteurs de ce beau projet.

download_64pxschedule

rocketRetour page d’accueil