Réinscriptions vers 1er GEN, TECH et PRO

Dans le contexte actuel, les réinscriptions au lycée Boisjoly Potier seront dématérialisées et se feront exclusivement en ligne. Cette procédure simple et efficace implique qu’aucun accueil physique ne sera proposé.

Du mardi 30 juin au mercredi 3 juillet, suite à la notification d’affectation de votre enfant, les familles doivent se connecter METICE (compte parent, icône des téléservices) et doivent obligatoirement mettre à jour la fiche de renseignements. En cas de difficultés, vous pouvez contacter notre AED TICE Mr. EUGENE au 0262 57 90 27 ou clement.eugene@ac-reunion.fr

Pour les familles n’ayant pas de moyens informatiques pour ces démarches, un accueil et une assistance au lycée seront mis en place pour vous accompagner. Pour des raisons d’organisation, il sera nécessaire de prendre contact avec la Vie Scolaire:

– 0262 57 90 30, aux postes 310
vie-scolaire1.9741087n@ac-reunion.fr

pour convenir d’un rendez-vous à partir du lundi 22 juin.

L’inscription définitive se fera à la rentrée. Un AED passera récupérer toutes les pièces justificatives nécessaires en format papier (voir ci-dessous). Aucune photocopie ne sera réalisée au lycée.

Toutes les informations (transport, restauration, bourse, internat, liste des fournitures et effets scolaires pour certaines classes) sont consultables sur cette page.

Liste des documents nécessaires :

Document spécifique pour ce type d’inscription à compléter avec l’ensemble des documents communs présents sur la page d’accueil (Fiche infirmerie ; fiche restauration scolaire ; fiche internat ; fiche de renseignements ; fiche de règlement intérieur ; fiche cyclonique)

Liste des fournitures pour les BAC PRO MEI / MET / OBM / TCI