EVENEMENTS

RENCONTRE AVEC LA RÉALISATRICE MARIE FAGES

RENCONTRE AVEC UN REALISATEUR (Mardi 10/10/2019)

Vincent FONTANO dans BLAKÉ

Les élèves de 1ère Cinéma Facultatif on rencontré Monsieur Vincent FONTANO, réalisateur de court métrage . Il a partagé avec eux son expérience sur la réalisation de « BLAKÉ ». Une expérience enrichissante pour les élèves. Suite à cette rencontre , les élèves de 1ère de Spécialité et Facultative on pu assisté à une projection de se court métrage qui c’est déroulé à la Médiathèque du Tampon.

sources : https://www.kwafilms.com/les-carnets/post/les-premiers-claps-de-vincent-fontano

RENCONTRE AVEC UNE JOURNALISTE (Mercredi 07/11/2018)

Memona HINTERMANN

Le lycée a accueilli Madame Memona Hinterman- Affejee , membre du Conseil Supérieur de l’Audiovisuel ( CSA) . Elle a été choisie pour marraine du lycée Nord, le premier de l’ile disposant d’une filière BTS audiovisuel.

La section Cinéma Audiovisuel a eu l’opportunité d’échanger avec elle sur son parcours et a pu entendre le message que Memona Hinterman- Affejee a voulu leur faire passer . « Pour réussir il n’y a pas de secret , il faut bosser et ne jamais rien lâcher  »  raconte-t-elle avec fierté.

Tout les élèves et professeur de la section Ciav posant au coté de Memona Hiterman-Affejee avec le Proviseur M.Lallemand