Moustiques

• Il y a 6000 cas de dengue à la Reunion depuis le début de l’année 2018. Cette année, au lycée nous travaillons sur les moustiques afin d’étudier le cycle de vie d’un moustique pour trouver une solution pour diminuer les cas de dengue. Pour ce faire,nous avons l’intention de créer un atelier de sensibilisation au lycée. Pour créer cet atelier nous devons faire des experiences afin d’être des experts sur les moustiques, pour cela nous avons fait des recherches, nous realisons des observations au microscope des moustiques à différents stades de vie.

————————————————————————————————————————–

Ménage au naturel

Le ménage au naturel consiste à faire des produits ménagers naturels .

L’intérêt est d’utiliser des produits meilleurs pour notre santé ainsi que pour l’environnement ( le colorant « rhodamine B » par exemple est irritant et soupçonné d’être cancérogène probable, les isothiazolinones pour risque d’allergie, le linalol, geraniol, citronellol sont contenues dans les lessives de super marché mais pas indispensable au fonctionnement de la lessive et peuvent donc être supprimés)  il y a aussi un intérêt économique.

Pendant les cours nous avons fabriqué de la lessive puis l’avons testée afin de voir si elle est efficace comparée a une lessive industrielle.

En testant notre lessive nous nous sommes aperçus qu’elle était aussi efficace voir parfois plus efficace sur la plupart des tâches que la lessive vendue en grande surface.