Eco-Délégués

*Un éco-délégué, qu’est-ce-que c’est ?

Un éco-délégué est un élève référent de la classe, qui est prêt à agir et à s’investir dans des actions et projets concernant les questions de l’environnement et du développement durable, au sein de l’établissement.

« C’est un moteur, car il peut proposer des actions et les mettre en place. C’est un transmetteur d’information vers les autres élèves de la classe et vers les autres éco- délégués. C’est un responsable qui sait respecter des règles pour agir efficacement dans l’enceinte du lycée. C’est un élève qui se questionne, s’informe et se forme.

Plus d’informations sur :

Vous pouvez consulter le Guide de l’éco-délégué ici !

pl

m

*Pourquoi devenir éco-délégué ?

z

*Le FORUM interne du lycée 2019 :

Vidéo FORIED

*Paroles d’éco- Délégués!

1. Être écodélégué.e : Pourquoi je me suis engagé.e ?

2. Quelles sont les missions des écodélégués et le rôle de chacun ? Quel est le cadre?

3. Accompagner les écodélégués : le rôle des adultes

4. La mobilisation et la désignation des écodélégué.e.s

5. L’intérêt de mettre en place des écodélégué.e.s pour l’élève et l’établissement