SERD

(Semaine Européenne de Réduction des Déchets)

Et si on agissait tous ensemble ?

Pour la troisième année consécutive, le lycée Boisjoly Potier participe à cette action européenne d’envergure (5125 actions labellisées dans toute l’Europe, dont 54 à la Réunion).

Les ateliers proposés et animés par les élèves du lycée, toutes sections confondues, permettent de sensibiliser l’ensemble de la communauté éducative sur les gestes à adopter pour réduire ou réutiliser ses déchets :

• Atelier « Gouter zéro déchet » : gâteaux et citronnade maisons offerts à tous à la récréation, sans utiliser aucun emballage ou vaisselle jetable en plastique.
  • Atelier « récupération de balles de tennis » pour équiper les pieds de chaises et insonoriser les classes !
  • Atelier « déco SWAG » : comment customiser ses emballages, boites de conserves, T-shirt pour les transformer en éléments de décoration.
  • Ouverture du dépôt-vente « Double D shop » : une seconde vie pour des objets encore fonctionnels.
  • Exposition au CDI : affiches et teasers sur la SERD et les moyens d’actions.

La participation de nombreux élèves, enseignants, ainsi que la présence de représentants académiques de l’éducation nationale ont contribué au succès de cette semaine : rendez vous l’année prochaine !