Marché de Noël

Le 17 décembre 2019 les élèves du développement durable du lycée boisjoly potier ont organisé un marché de noël dans le but de récolter des sous pour l’association reforestACTION et qui a servi à replanter des arbres endémiques de la Réunion. Les visiteurs avaient la possibilité de troquer des objets de la même valeur entre eux. Ce montant s’élève à 357 euros et a permis de replanter 104 arbres. De nombreux articles étaient proposés comme des bijoux non utilisés ou encore des livres des jeux des vêtements, des confitures des plantes. Ces articles ont été donnés de bon cœur par des élèves du développement durable, des élèves du lycée et des profs. Un atelier de création de bijou artisanal a été proposé et a connu un grand succès par les visiteurs. visiteurs sont venus pour découvrir notre objectif qui est de replanter des arbres à la Réunion.

Potager

Dans notre lycée nous allons faire un potager partagé. Le but étant d’apprendre aux élèves à s’occuper de façon régulière des plantes et de partager une activité en commun. De plus, le potager embellira le lycée.

Le projet est en continuité avec les « Incroyables Comestibles » de l’année dernière, dont le slogan est « Prenez soin des plantes et en échange servez vous librement ». Nous organiserons des actions afin de récupérer des plantes et nous utiliserons plusieurs techniques comme la permaculture ou le paillage pour les cultiver et favoriser leur croissance.

Le lycée nous offre une parcelle à l’avant du lycée où prendront place des plantes comestibles, aromatiques et médicinales, telles que tomates, thym, fruits de la passion, citronnelle, efferalgan …

C’est un beau geste pour la vie lycéenne ainsi que pour l’environnement.